samedi 17 décembre 2016

Un anniversaire très POKEMON !

Mon neveu, comme mon fils, comme beaucoup d'enfants en ce moment, d'ailleurs, est très fan de Pokémon. Et comme sa chambre et la salle de jeux sont remplis à craquer de jouets et autres jeux, histoire de le gâter pour son anniversaire, je lui ai....fait des fringues ! (super original, je sais!!!!)

Mais bien sur, histoire de lui faire plaisir, je lui ai fait des vêtements Pokémon ! Le sweat a été trouver sur un site polonais, mal nommé Belleparis, que les couturières en manque de sweats et jersey originaux devraient s'empresser de découvrir, ainsi que les mamans de loustics et poupettes fan de pokémon, of course.

Donc, un sweat à capuche ! Un Hoodie, apparemment, c'est le nom à la mode, chez les djeun's.. (dixit la nana qui a 31 ans et se sent suuuuuuuuper vieille !)


En sweat bouclette gris avec plein de Pikachu, et sweat bouclette noir ! Et une patte de boutonnage, pour l'enfiler super facilement, avec des petites pressions plastiques noires. La capuche est doublée de jersey coton noir, pour pas dépareiller, quand même.


Sitôt essayé, sitôt adopté ! (P.S.: oui mon cher et tendre, qui lui, ne sent pas trop vieux, semble-t-il, était bien en train de lui faire des oreilles de lapins pour la photo...).

Et ensuite, un ensemble complet, pour se la pêter grave à l'école (ouais ouais !). Un gilet zippé en sweat blanc avec plein de pokémon, sweat bouclette gris clair, et bord cote gris foncé.


 Le petit tee-shirt à manches longues qui va avec, pour faire un twin-set, mais version jeune. En jersey blanc avec TOUJOURS des pokémon, et jersey vert kaki. Le col est en bord-cote jaune à la Pikachu.


Et enfin, un  petit jean's pour ma crevette de neveu, assez slim, et avec une ceinture élastiquée.
Du coup, toutes les coupes choisies sont assez près du corps, pour pas qu'il flotte encore plus dedans !



 Avec plein de poches, parce que quand même, faut pouvoir emmener ses figurines partout.. En jean's brun kaki, pour aller avec le tee-shirt, pour être pratique et protéger un peu les petites fesses du froid.



Essayé et adopté pour souffler les bougies du gâteau, ça doit vouloir dire "tata, tu as assuré, je crois".


Et voilà un loulou rhabillé et content, couvert de pokémon de la tête aux pieds !
Petite partie technique pour les cop's couturières, ou pour les curieux. Les patrons sont tous des Ottobre Design. Le sweat à capuche et le tee-shirt sont tous les deux réalisés à partir d'un patron du numéro de janvier 2016. Ils ont été fait en longueur 128 et largeur 116, parce que le petit modèle est vraiment très fin.
Le gilet zippé est un modèle du magazine d'été 2014, le modèle Strawberry and Vanilla, mais en modifiant le patron pour mettre la fermeture à glissière au milieu au lieu de la mettre en biais. Si l'une de vous veut le tenter mais ne sait pas comment le réaliser, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message, je peux tenter d'expliquer. Encore une fois en longueur 128 mais largeur 116.

Et voila pour la folie Pokémon... Ah mais non, c'est pas fini, j'ai reçu du sweat Pokémon, encore, alors vous allez très vite en revoir un peu...

Rendez-vous sur Hellocoton !