jeudi 29 mai 2014

Ah, la bonne époque ou je trouvais des patrons originaux...

Bien que la couture soit un éternel recommencement, et que les autres nous servent parfois d'inspirations (même si j'espère être plutot de celles qui ont un style bien à elles...), chaque couturière espère être unique et avoir sa patte, et moi, j'adore dénicher des patrons qui m'inspirent par leur style et leur originalité, mais aussi parce que je n'ai pas encore vu 500 réalisations du même modèle...

Punaise, je monologue, et je vous montre rien, alors voilà (histoire de pas vous perdre):

Pantalon à bretelles style Gamin de Paris
Attention, sur la photo suivante, vous avez même un bonus, un bout de pied.... Mais regardez plutot ce joli pantalon pour petit gavroche en herbe, très style 1900 ! Personnellement, j'adore ! Je pense en faire quelques uns pour mon lutin !

Ouvert sur le coté par 3 boutons (de chaque coté)
Mes premiers test de peinture 3D pour mon logo...

Réalisé en tweed marron très foncé et beige très clair, ce qui donne le coté un peu noir et blanc sur les photos

Les chevilles sont fermées par boutonnage

Les bretelles sont réglables en hauteur, et sont élastiquées au dos, ce qui les rend confortables, et pratiques !

Même l'intérieur est coordonné

Je l'avais réalisé pour offrir comme cadeau de baptême à un peu petit tout mignon ! Maintenant, il doit être en âge de le mettre, je pense ! Même pour les baptêmes, je fais des cadeaux uniques, je me dis que chaque bambin l'est, alors autant les gâter comme je peux !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire