dimanche 8 juin 2014

Joli cadeau de naissance très girly et tout mimi !


C'est la période des naissances ! O joie, O bonheur, les gens en profitent pour faire plein de cadeaux !

Et donc, une amie m'a gentiment demandé de réaliser un ensemble sac à langer, protège carnet de santé, doudou et attache-tétine pour une petite puce née début mai. Après quelques difficultés à se mettre d'accord sur le choix des matières, voici le résultat:

Voici l'ensemble du cadeau.


Le sac à langer est en velours côtelé vieux rose, avec deux anses et une bandoulière rose fuchsia, pour l'accrocher à la poussette, le tenir à la main, ou a l'épaule (ou avec les dents, parce que vous avez bébé dans une main, la pousette dans l'autre, la porte coincée par votre genou, et que vous savez par quel bout le tenir...le sac, hein, pas le bébé!). A l'avant, il a deux poches fermées par deux pressions rose fuchsia (je vous promet, le rose n'est même pas ma couleur préférée, mais on m'a pas encore demandé de sac à langer gothique...c'est bête, ça serait marrant!), et l'intérieur des poches est en coton fleuri rose, jaune et bleu, comme vous le voyez sur la bordure (si vous n'avez pas été aveuglés par tout ce rose).





J'ai réalisé sur le sac un motif en peinture 3D, avec des petits coeurs, et des fleurs, et une petite abeille (qui rappelle le tissu jaune à motifs...oui, oui, c'est la même abeille !), qui donne envie d'aller gambader dans les champs, et de retrouver le plaisir de toucher les fleurs, même quand on est comme moi, et qu'on aime pas beaucoup la campagne et les bestioles... 




A l'intérieur du sac, deux grandes poches (parce que toi, maman surchargée qui promène toujours un milliard de trucs et qui a donc laissé tomber l'idée d'avoir un sac à main bien à toi, tu sais que tu peux mettre ton portefeuille et ton portable bien à l'abri), et deux espaces élastiqués, pour mettre les biberons, les couches, les produits de toilette, et le fameux milliard de trucs que tu promènes partout, et qui, 99% du temps te servent à rien.




Le côté tout doux du doudou est en jersey velours fuchsia. Et il est orné de plein de rubans, qui favorisent la découverte du toucher et la manipulation (donc c'est trop chouette pour bébé, qui s'éclate à le toucher et le retourner, comme faisait le mien!)

Chaque pièce a été personnalisée, et comme ça, pas de risque de se tromper, à la crèche, à l'école, ou chez le médecin... Et oui, à bébé unique, cadeau unique !
Bon, tu as pu régler l'écran de ton ordi, grâce à moi, alors tu peux me dire merci, et à la prochaine fois, ça sera beaucoup moins rose, vu que j'attaque des trucs pour Monsieur l'araignée du soir ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !