mercredi 2 juillet 2014

Une robe patron "maison" pour l'anniversaire de ma soeur !

Et oui, j'ai la chance d'avoir deux sœurs qui adooooooooorent ce que je fais, et les vêtements, et donc les vêtements que je leur fais !
Et comme c'était l'anniversaire de l'une d'elle, voici la robe que je lui ai faite:

Comme je n'ai malheureusement pas la chance d'être grande, la robe parait un peu longue sur moi, mais dans la réalité, elle lui arrive aux genoux (sitot offerte, sitot essayée, et portée ! Le jour même, oui, oui, elles adorent vraiment!)


C'est une robe en jersey très fluide et très léger, je pense que c'est un mélange coton et viscose, mais je ne suis pas sure. Comme on a la peau fragile, dans la famille, je l'ai entièrement cousu à la surjeteuse et au fil mousse, comme ça, les coutures ne se sentent pas du tout (j'espère qu'elle confirmera....)


Elle est de forme assez simple, légèrement évasée, et surtout, elle permet à la jeune maman d'allaiter sans aucun souci, mais ne demandez pas, on ne vous mettra pas de photos ! 


Le motif est un mélange de rayures blanches et marines, style marinière et d'un imprimé dentelle ! Mais promis, je vous mets très vite, une photo du tissu que vous puissiez bien voir !

Je pense me la refaire en gris chiné, plus courte d'une dizaine de centimètres ! Promis, je vous montre vite !
Et vous, vous aimez ???

Rendez-vous sur Hellocoton !