lundi 15 septembre 2014

Qui dit rentrée dit oreiller !

Et oui, en 2014, exit les cahiers et les stylos, ce que les instit' demandent aux mamans, c'est un oreiller !
Bon, d'accord, le fait que neveu adoré et trop chou soit en moyenne section de maternelle joue sans doute un role !

Et donc, pour le "temps calme" (ouais, je sais pas vraiment ce que ça veut dire, mais apparemment, c'est trop "in" comme terme pour dire "heure ou on aimerait qu'ils fassent la sieste et ou on leur met une jolie musique d'ambiance"), il fallait un joli coussin, mais avec prenom dessus !!! On sait jamais, que les 12 enfants de son école se lancent dans une bataille d'oreiller géante, et que plus personne ne soit capable de retrouver son oreiller... Imaginez le drame planétaire !

Sur le coussin, est donc écrit en flockage (matière velours si vous préférez) son prénom. Le coussin est en tout coton, il mesure 35cm X 35cm, et sur l'envers, le tissu est celui avec les petits dinosaures qu'on voit sur le lunch bag !



En plus, le lunch bag commençait a supplier qu'on le laisse prendre une retraite bien méritée. Alors après avoir découper en pièce un sac isotherme de grande surface, pour le glisser entre une couche de joli tissu et une couche de coton enduit, pour être sur d'être paré en cas de fuite, je lui ai fait un petit lunch bag facile a ouvrir, et a transporter, pour qu'il puisse emmener son petit panier repas à l'école, comme un grand !



Le lunch bag, dans lequel j'ai rangé un "pot" de légumes, une compote et une bouteille d'eau...et il reste de la place pour quelques gâteaux, une deuxième bouteille d'eau, et au moins encore deux pots de légumes !!!


Bon, si ça avait été pour moi, j'aurais plus de noir et blanc et plus de têtes de mort..mais là, c'est avec sa maman que j'aurais eu des ennuis !

J'attend d'ailleurs de savoir comment s'est passé son premier calme avec oreiller !

Rendez-vous sur Hellocoton !