lundi 12 janvier 2015

Bonnes résolutions 2015 !

En cette période un peu difficile pour tout le monde, ou l'on a tous les yeux rivés sur la violence et l'horreur dont est capable l'espèce humaine, il est peut-être un peu indélicat d'être aussi futile. De parler de soi, d'être un peu égocentirque...
Mais en ce début d'année mouvementé, il faut aussi que la vie continue, que l'on soit solidaire, c'est sur, mais que l'on aille aussi de l'avant.
Je me concentre sur mon travail, depuis quelques jours, car c'est en grande partie ce qui me fait me lever chaque jour, faire ce que j'aime, m'exprimer par ce biais qui est le mien.

Alors je vous passerais les futilités du style "j'aimerais perdre du poids..." (oui, j'aimerais perdre du poids, mais vu que j'adore les religieuses a la vanille, les Paris Brest, et les cupcakes, ça parait compromis!) mais plutot vous parler d'une vraie bonne résolution !
Cela fait presque un an que je ne m'achète plus de fringues, en me disant qu'il vaut mieux que je me les fasse, parce qu'ils seront plus originaux, de meilleure qualité, et que je pourrais montrer ce que je sais faire plus facilement... 
Enfin bref, ma bonne résolution, c'est donc de me faire plus de vêtements pour moi, en plus de ceux que je fais pour offrir, pour mon fils et mon jules, et de ce que je fais pour le futur site de vente en ligne. 
Et pour me motiver, j'ai rejoint un groupe sur Facebook, Défi 52= 1 cousette par semaine, qui regroupe des couturières (on est que des filles pour le moment) à se montrer toutes les semaines, une réalisation en couture. Petit défi supplémentaire, donc, me faire une couture pour moi par semaine ! 
Je sais bien que ça ne sera pas possible toutes les semaines, mais au moins, je vais utiliser une partie de mon stock de tissu, et avoir une garde-robe qui soit un peu une vitrine de mon travail !

Alors, après ce pavé, réalisation de la semaine 2:


Un Tee-shirt en jersey noir et jersey blanc à motif L’Étrange Noel de Monsieur Jack, qui vient de la boutique Lolie Shop.


Avec un effet asymétrique, plus long derrière que devant. 


Le bas des manches est en bord-cote noir


Et juste pour vous, le selfie le plus pourri du monde, probablement...
Mais je vais essayer de vous faire de plus jolies photos bientot !


Je sais que les fans de petites fleurs et bisounours ne seront pas au rendez-vous, mais au moins, je me suis fait plaisir, puisque comme vous le savez maintenant, j'adore Monsieur Jack !

Rendez-vous sur Hellocoton !