mercredi 15 avril 2015

Dans la toile de Cré-Enfantin !

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un blog qui est une mine d'or pour les couturières: Cré-enfantin ! Le blog, créé par une créatrice de génie, Zelphie, est une mine d'or car elle y offre tout un tas de patrons, de tuto, de projets facilement réalisables, et on peut y faire le plein d'idées.

J'ai moi-même réalisé plusieurs de ces projets. J'ai commencé par un doudou Dino, pour mon neveu fan de dinosaures, et a qui je ne sais jamais trop quoi offrir tant il est gâté ! Quand il était plus petit, les doudous et autres peluches étaient donc une bonne option, et celui-ci a l'avantage d'être facile et rapide à réaliser.

Image de présentation du modèle réalisé par Zelphie, prise sur son blog son blog

Voici le lien du tuto de Zelphie, pour celles qui voudraient le tenter:


ET voici ma propre réalisation:

A l'époque, je faisais un peu moins de détails que maintenant !

Et comme les dino, c'est mignon, il y a un autre petit dinosaure, le Dinodou, qui ne peut que vous plaire, car grâce à lui, on trouve enfin une utilité à toutes nos petites chutes. J'en ai déjà réalisé deux, mais je pense qu'il y en aura d'autres, car c'est un bonheur à offrir.




Et voici le lien pour en réaliser un vous-même !

Parfois, Zelphie lance des petits défis sur le groupe facebook de ses petits lutins, comme ça a été le cas à la rentrée, elle avait donc elle-même créé un joli sac besace, spécial maman pressée qui dépose ses lutins juniors à l'école.


Bien évidemment, je ne pouvais pas ne pas tenter de le faire à ma sauce, en noir et blanc, avec une jolie petite araignée, mon emblème préférée !




Je dois avouer que c'est grâce à Zelphie que je me suis mise à aimer, et à tenter surtout,les appliqués ! Finalement, quand on a les bonnes explications, le bon matériel et la patience, ça va tout seul Enfin, il faut quand même beaucoup de patience, comme pour cette couverture réalisée pour ma nièce, dans des tons peu habituels pour moi, mais qui plaisent beaucoup à ma soeur, et sont donc coordonnés à la chambre de la petite puce:



La petite puce avait fait un bon dodo le jour ou je lui ai offert...


Zelphie, de son vrai nom, Anne Alletto,  aussi sortie plusieurs livres, j'en possède deux, que j'aime beaucoup, car les projets présentés sont facilement déclinables, comme ce joli cube de rangement, dont j'ai fait une version Buzz l'éclair pour mon lutin préféré.

oui, c'est un peu le bronx mon bureau... Mais chuuuut !




J'ai acheté le livre Créer pour Noël pour deux projets précis, même si les autres sont aussi très sympas: le sac Biche et la poupée en tissu Joli Coeur !
Pour l'anniversaire de ma nièce, que nous avons fêté en même temps que Pâques, j'ai donc décidé de faire une version Lapin de cette jolie petite poupée.



Sitot offerte, sitot adoptée ! Elle va apparemment se promener souvent, sans bonnet, la pauvre, parce que c'est tellement plus drôle de lui retirer !


Et vous alors, plutot Lutin, poupée renard, Biche, ou petit pirate (mon prochain projet!) ?

Rendez-vous sur Hellocoton !