dimanche 31 mai 2015

Un sacotin Gorjuss dans ma toile !

Il y a quelque temps, ma petite sœur m'a (gentillement) fait remarquer que mon sac "commence a tirer la gueule" (ouais, ouais, du haut de ses 15 ans, elle a un langage très fleuri ! Les joies de l'adolescence ). Le pire, c'est que c'est vrai ! Faire des sacs et des sacs, et ne même pas en avoir un correct, ou en tout cas, un que je n'ai pas réalisé il y a trois ans... La honte, quoi ! (ouais, je pourrais aussi avoir 15 ans...).
 
Donc, pour mes 30 ans (oui, je n'en ai pas 15, enfin, si, 15 ans, et encore 15 ans de plus ), je me suis dit que j'allais me faire un joli sac et un joli portefeuille pour aller avec ! Tant qu'à faire, autant me faire un joli duo, non ?
 
Cela fait quelques temps que j'ai repéré les patrons de la marque Sacôtin, et plus particulièrement le cabôtin, qui, il faut le dire, a le gros avantage, pour découvrir une nouvelle gamme de patrons, d'être gratuit !
 
J'avais un joli tissu Gorjuss en stock, que je voulais utiliser depuis un moment, que je gardais précieusement pour moi:

 
Et voila donc le sac que je me suis réalisé !
 
 
J'ai modifié beaucoup de petites choses du modèle de base. J'ai ajouté une fermeture éclair, parce que j'aime les sacs qui se ferment et une grande poche à l'avant, parce que j'aime bien pouvoir trouver mes mouchoirs facilement. Le sac est assez grand pour mettre pas mal de bazar, et ça, c'est plus sympa !


 
A l'intérieur, une grande poche zippée, pour ranger ses petites affaires de filles (oui, oui, on sait qu'on en a plein )

 
Une grande poche plaquée, pour mettre le téléphone, et le futur portefeuille que je suis en train de faire pour aller avec !
 
 
Avant le montage, en haut, et une fois le sac fini, en dessous !


 
 
Le dos du sac, tout simple, en simili cuir violet foncé, biais noir a pois blancs, et anses en coton noir et blanc. Mais je dois les changer, pour les renforcer un peu, elles sont pas assez costauds a mon gout pour le moment !


Le détail de la grande poche à l'avant. Je vais surement ajouter une pression noire, pour la fermer !

Depuis qu'elle l'a vue, ma maman m'a passé commande. Non, en fait, elle m'a dit "je veux le même!". C'est dommage, le cadeau de la fête des mères a déjà été fait... Bon, bon, je vais aller faire un sac (oui, oui, encore !), parce qu'elle a raison, il est quand même pas mal ce sac !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire