mardi 12 mai 2015

L'histoire improbable de la jupe 3.0

Avec un titre aussi accrocheur, vous vous attendez forcément a une histoire rocambolesque, et bien, vous risquez d'être....déçus ! Si si, mais c'est ça aussi, de faire des titres super vendeurs !
Donc commençons au début ! Je participe régulièrement à des swap couture (swap, qui signifie échange en anglais... Un swap couture est donc un échange entre couturière, qui s'envoient les unes les autres, des colis avec une couture, quelques petits cadeaux, et un gentil petit mot) !
Le dernier en date, c'était un swap sur le thème du printemps, avec comme impératif de mettre une touche de blanc ! Ma swappée était la charmante Christina, qui rêvait de trouver le temps de se faire une jupe, mais vous voyez ou je veux en venir, Christina, comme moi, elle a pas vraiment le temps de coudre pour elle ! Si elle est comme moi, y'a des jours ou elle a même limite le temps de s'occuper d'elle un minimum, alors coudre... Oula, dans une autre vie ! 

Bref, je me suis dit "la pauvre, elle a a pas de jupe a se mettre, elle a pas le temps de s'en faire une, Super Araignée du soir, sauve la" (ouais, je vous la fais à la marseillaise, en exagérant à peine, mais vu le titre, je dois vous vendre un peu de rêve...) 


Voici donc la jupe sur laquelle j'étais partie à la base :


Ca, c'est le dos !


Vous allez me dire "ouais, elle est chouette dis!" (ben oui, vous êtes sympa, vous faites des compliments, même si c'est que dans vos têtes ! )
J'y avais mis des étoiles, parce qu'elle aime bien les étoiles, et des fleurs, pour respecter ses gouts !
"Et alors ?" allez vous me dire ! Et alors, ça ne se voit pas sur le mannequin, mais, disons que pour une femme, quelle que soit sa taille, sauf si elle fait un 34, la forme était pas vraiment flatteuse... Ma pauvre Germaine (mon mannequin), elle avait pris 10 kg sans rien avaler ! Alors même si elle est pas si mal, je pouvais pas prendre le risque d'envoyer un truc qui n'était pas portable, car pas joli porté !


 Je me lance alors dans la jupe 2.0 ! Plus simple, plus portable plus flatteuse....


oui, parfois, j'essaye des trucs au dessus de mes fringues...

Et la, ben c'était trop simple carrément !!! Elle est jolie, elle est portable, mais ça fait quand même un peu la fille qui s'est pas cassé la nouille ! En 1h c'est cousu ! Non non non ! Elle sera offerte a quelqu’un d'autre (oui, toi, qui lis peut-être ses lignes entre deux changements de couches ...elle finira peut-être chez toi!)

Bref, jupe 3.0, me voilà ! Cette fois, bien décidée a ce que ce soit la dernière, car il me restait une journée pour finir, pour être dans les temps !
Et la, je me suis dit, faisons un mixe de tout ! Les tissus de la première jupe, une forme basique comme la seconde jupe ! Un mélange presque parfait quoi:






J'ai utilisé le patron de la jupe Mandarine, du magazine Ottobre 2/2015. J'ai repris les tissu à étoiles et fleurs, surpiqué en rouge pour rehausser les couleurs, et la jupe est entièrement doublée de tissu blanc rayé bleu ! A la base, ce modèle, il me plaisait sans plus, mais maintenant que je l'ai cousu, c'est clair, je vais aussi m'en faire  !

Alors, la jupe 3.0, c'est quand même un beta test réussi non ?




Rendez-vous sur Hellocoton !