samedi 11 juin 2016

Cadeau pour la fête des mères 2 !

Comme un joli sac à main, c'est bien, mais que ça permet pas vraiment de se couvrir... Et que ma mère a une armoire étonnamment vide, je lui ai aussi fait un tee-shirt pour la fête des mères !

C'est plutôt basique, un tee-shirt, mais ma mère aime les basiques, et c'est toujours bon à avoir.


Il s'agit du modèle Faded Stripes, du magazine Ottobre 2/2015. Ce modèle est pour moi, un  basique, il est super simple à faire, et il s'adapte plus ou moins a tout le monde. Et comme je l'avais déjà fait pour ma maman, j'ai décidé d'élargir un  peu le dos, histoire qu'il soit un poil plus ample, parce que je sais qu'elle n'aime pas trop les vêtements moulants (ce qu'elle associe généralement au fait qu'elle fait une taille 50/52).



J'ai fait la pièce d'épaule en coton, et non en jersey, comme préconisé sur le modèle. Ici, il est en coton beige à étoiles. 
J'ai fait le col à l'aiguille double, plutôt qu'avec du bord-côte, comme il est normalement réalisé. Et les bords des petites manches, pareil ! Pas de bord-côte sur celui-ci, mais un joli ourlet a l'aiguille double, et avec du fil rouge, pour faire un petit rappel avec les étoiles.



L'ourlet du bas est lui aussi fait à l'aiguille double, mais avec un  fil bleu, cette fois, j'aime bien faire des petits détails originaux, même s'ils ne sautent pas forcément aux yeux, moi, je suis toujours contente de voir que mes réalisations très vraiment uniques.



Sitôt reçu, sitôt enfilé, donc je suppose que cela lui a plu.  Alors, maman, il t'a plu?

Et je me demande même si je vais pas m'en faire un, parce qu'on le sait bien, c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé !
Rendez-vous sur Hellocoton !