mercredi 29 juin 2016

Des tee-shirts, toujours des tee-shirts !

Le week-end dernier, c'était l'anniversaire de ma soeur. Et qui dit Anniversaire, dit cadeaux maison, spécialement pour les membres de ma famille qui savent les apprécier.

Et comme ma soeur avait besoin de hauts pour aller avec ses jean's, je lui ai donc fait deux tee-shirts, assez basiques, mais c'est l'idéal quand on a deux loustic, qu'on court partout et qu'on a besoin de vêtements faciles a mettre et à assortir.

Le premier a été fait dans un jersey de coton qui m'avait tout de suite fait penser à elle quand je suis allée au marché du tissu. Je l'avais acheté dans le seul et unique but de lui faire un cadeau d'anniversaire avec, et donc, c'est chose faite:


Un joli jersey beige chiné, parfait pour cet été, et parfait pour ma soeur, qui aime les couleurs douces et les tons sobres.
Il s'agit du modèle Faded Stripes, du magazine Ottobre 2/2015, un modèle que j'ai déjà réalisé pour ma maman. Je l'ai fait en taille 42, soit la taille habituelle de ma soeur. J'ai mis une plus grande marge de couture au col et aux manches, pour pouvoir faire un ourlet normal, à la place du bord replié qui est préconisé sur le modèle, à la base. 


Je l'ai mixé avec un joli coton plumetis beige sur les épaules.


Le deuxième tee shirt a aussi été réalisé dans un jersey turquoise. 


Je l'ai rehaussé d'un petit motif Gorjuss, en flockage lilas, parce que je le trouvais quand même un peu simple sans aucune décoration.



Il s'agit du modèle Plantain, de Deer and Doe, en version manches courtes, bien sur, pour cet été. Comme vous pouvez le voir, sa nouvelle propriétaire a l'air plutôt contente.


Pour la petite anecdote, à la base, il était prévu qu'on fête son anniversaire la semaine suivante, ce qui fait que je n'ai eu que deux jours pour faire ses cadeaux. A la base, quelques autres coutures étaient prévues, mais elles seront pour plus tard, du coup !











Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire