jeudi 7 juillet 2016

Cadeaux de fin d'année pour la maîtresse, le maître et l'atsem du moustique !

Cette année, le vermisseau a bien grandi. Physiquement, oui, mais surtout socialement ! Il a vécu sa première année à l'école (o joie, o bonheur pour la maman que je suis) ! Mais elle n'a pas été de tout repos... De base, le ver à soie avait un maître et une maîtresse qui se partageaient la semaine. Mais le maître est parti (ouh le vilain), et n'a apparemment pas été facile à remplacer. Quoiqu'il en soit, le dernier mois d'école, un  nouveau maître est arrivé. 
Un maître super, qui faisait des chansons, et racontait trop plein des histoires géniales, et qui avait l'air d'avoir vraiment envie de partager cette fin d'année avec nos petits.

Comme j'avais prévenu le ver à soie que je ferais un cadeau à sa maîtresse, et un cadeau à l'Atsem, qui elle aussi, n'a pas vécu une année facile, il a fini par gentiment me dire "et Maître Hervé, il sera quelle couleur son cadeau?"... Allez, maman, t'as trop de temps dans la vie, t'as qu'à faire un cadeau en plus, que tu avais pas forcément prévu. 

Le maître le méritant quand même, je lui ai donc fait un cadeau ! Et comme je sais qu'en maternelle, on a besoin de BEAUCOUP de choses (de la peinture, des feutres, des ciseaux, des crayons, encore de la peinture...), je leur ai prévu de GRANDES trousses personnalisées.

Celle-ci est celle que j'ai réalisé pour l'Atsem, qui n'a pas hésité à se coucher à coté de mon moustique plusieurs fois dans l'année, histoire qu'il fasse la sieste... Et qui l'a quand même bien aidé dans l'année. Elle la méritait vraiment, alors j'espère que ça lui a plu.


Une jolie toile de coton rose fuchsia, et de la peinture 3D en veux-tu en voilà.


J'ai joué sur un petit camaïeu de violet et différents styles d'écritures.




Un petit logo en flocage velours lilas, et un petit ruban Gorjuss.
L'intérieur est doublé en coton marron glacé et rose. Et je l'avais rempli de petits sacs plastiques, puisque l'Atsem m'avait dit qu'ils en ont tout le temps besoin à l'école, et que personne leur en ramène. Moi, je suis du genre serviable quand même.


Pour la maîtresse, j'ai fait une grande trousse violette cette fois. Un poil plus discrète, mais toujours décorée d'un petit ruban Gorjuss.




Le logo et les inscriptions sont faites en flockage velours lilas. 



La maîtresse a été vraiment très touchée de cette attention particulière, au delà du cadeau, c'est le coté fait main, et personnalisé à son nom qui lui a vraiment plu apparemment. Et ça, ça fait quand même bien plaisir.

Et pour le maitre, ni de rose, ni de violet bien sur. Je lui ai fait une trousse en toile de coton brune tirant sur le kaki.



Rehaussé de flex noirs, parce qu'il faut quand même être sobre pour ces messieurs.





Et voilà, l'école est finie, les cadeaux sont offerts, et maintenant, le ver à soie est à la maison, donc j'ai plus vraiment de temps à moi...... J'ai honte, mais j'ai presque hâte que la rentrée arrive !




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire