vendredi 16 septembre 2016

Offrir un cadeau fait main, pour la naissance d'un bébé !

Ce n'est pas toujours évident d'offrir du fait main. Souvent, quand un bébé arrive dans mon entourage, j'ai envie de le couvrir littéralement de cadeaux, de doudous, de peluches, de petits trucs très mignons et très doux.

Mais, honnêtement, je n'ai eu qu'un enfant et je dois avouer qu'on m'a offert tellement de doudous qu'ils recouvrent le lit de mon fils, qui prend un  malin plaisir à m'en semer partout. Du coup, j'en ai encore quelques uns qui sont sagement cachés, parce que je les préfère ranger...

Donc, je vous le dis, pour un bébé, il vaut sans doute mieux faire DES CADEAUX UTILES !
Ce n'est certes pas aussi glamour qu'un doudou, mais des lingettes lavables, des bavoirs, un bonnet, ça fait plaisir et c'est pratique.



Et comme c'est fait main, c'est unique, tout comme le petit bout que vous gâtez, ce que les parents devraient apprécier.


Des petits chaussons en coton et velours, par exemple, peuvent être un cadeau très mignon, et les parents s'en serviront surement plus qu'un énième ourson.

Vous pouvez aussi ajouter un protège carnet de santé personnalisé (je vous invite à aller voir le blog Petit Citron, vous y trouverez les tutos nécessaires pour faire des chaussons et un protège carnet de santé. Ce sont des tutos pour débutantes, bien conçus, pour faire un joli cadeau simple). 
Les premiers mois, on voit plus souvent le pédiatre que ses voisins, alors autant offrir un cadeau qui donne la classe...



Autre petite chose à offrir pour une naissance, la couverture.



Si les futurs parents n'ont pas prévu le coup, alors tant mieux pour la couturière généreuse que vous êtes. Parce que c'est simple à faire, et qu'il suffit d'un rien pour que ça plaise. 
Si vous êtes maman, vous le savez, une couverture pour la poussette, c'est nécessaire !!!


Le petit plus qui plaira, la "douillette", une sorte de polaire extra-douce et toute chaude. C'est chiant à coudre, parce que ça peluche un peu, et que ça "bouge", mais le résultat en vaut vraimentle coup.


Pour la personnaliser, un petit flockage velours (Transfer-id en propose même du certifié Oeko-tex, parfait pour les bébés).






Et parce qu'il faut aussi penser que bébé va grandir, et qu'il va bientôt avoir envie de s'amuser, vous pouvez aussi coudre un doudou étiquette. 

Le doudou étiquette, késako? C'est un carré cousu avec un coté coton et un coté tout doux, et plein de rubans qui dépassent, à attraper, à trifouiller, idéal pour un petit bébé qui apprend à manipuler.
Pour celles qui voudraient tenter: http://pikebou.canalblog.com/archives/2015/03/30/31803869.html
(P.S.: je n'avais pas de tuto sous le coudre, parce que je fais à ma sauce, alors je vous en ai cherché un pour vous, qui a l'air bien expliqué, j'espère qu'il l'est).


Bon, maintenant, étape réservée aux patientes... La balle de préhension. La petite balle Montessori, une balle souple, rembourrée, et adaptée aux petites mains. Elle s'utilise dès 4 mois, mais elle est loooooooooooongue à coudre !



Si vous cousez déjà tout ça, ça fait déjà un joli cadeau de naissance, non ?

Pour la petite Ashley, on m'a demandé de rajouter deux attaches-sucettes. Parce qu'on le sait toutes, en tout cas, toutes celles dont les enfants ont eu une "totosse", les enfants les perdent TOUT LE TEMPS. 



Personnalisées, bien sûr, parce qu'on a pas envie de perdre les sucettes, mais les attaches-sucettes non plus.

Et parce que les cadeaux de bébé, c'est un peu ma spécialité, je vous laisse aussi découvrir le petit ensemble qui complète ce cadeau de naissance.
Un gilet en minky (la matière des doudous et des pyjamas de bébé), fermé par des pressions sur le devant, soyons pratiques.



Un petit bonnet chat, pour couvrir la petite Ashley, l'automne commence à se faire sentir.


Et enfin, la robe ! La robe de petite fille modèle. En coton à pois fuchsia, noir, jaune et orange.



Fermée dans le dos par des pressions en plastique, blanches et roses.



Et, cerise sur le cupcake (les cupcake de la couverture, of course...), la robe est réversible. Un coté à pois fuchsia, noir, jaune et orange, et un coté blanc à pois noirs.


Et bien sur, tout est coordonné, pour que bébé Ashley soit jolie comme un coeur en toutes circonstances.


Alors, les cadeaux de naissance fait main, Vous aimez ?


Rendez-vous sur Hellocoton !