jeudi 29 septembre 2016

Encore une idée à offrir pour la naissance d'un bébé !

Vous êtes une couturière débutante, et vous voulez offrir un cadeau de naissance qui fasse plaisir, voici une idée simple, mais efficace:

Le coussin de naissance ! 

Il suffit de coudre un coussin, plus petit qu'un coussin classique, ici, il mesure 40 cm de côté, et de le personnaliser.


 Le mieux, si vous avez toutes ces infos, c'est de noter le prénom du bébé, sa date de naissance, sa taille et son poids. Ici, j'ai même réussi à avoir l'heure de la naissance. 

C'est comme un faire part, que les parents pourront garder trèèèèèèèèès longtemps, pour garder tous ces précieux détails en tête.

Bien sur, vous pouvez ajouter quelques mots doux "3kg de bonheur, 51cm d'amour...." ou une petite touche d'hunour. A vous de voir selon votre inspiration.


Ici, pour compléter le cadeau, j'ai ajouté un bavoir, parce que c'est quand même l'accessoire pratique par excellence quand on a un bébé, mais souvent pas super joli.

Et parce que les premiers mois, on s'en sert souvent, un protège carnet de santé, pour être chic chez le pédiatre!

Après, il faut être honnête, ces cadeaux là, c'est plus pour faire plaisir aux jeunes parents, alors pour bébé Charlie, j'avais aussi réalisé une petite balle de préhension, parce qu'elle sera bientôt en âge de vouloir attraper des choses, et que la petite balle toute moelleuse, c'est le top pour les petites crevettes.

En gros, voilà, on peut faire un  cadeau facile à coudre, mais qui fasse plaisir ! Aucune excuse pour ne pas coudre...


Rendez-vous sur Hellocoton !