jeudi 23 juillet 2015

Le(s) cadeau(x) de la fête des pères !

Oui, je sais, on est en aout ! Il serait temps de vous montrer ce que j'ai cousu en juin. Mais bon, vous savez ce que c'est: entre la couture, les enfants, la canicule... Ben j'ai pas eu le temps.
 
Mon chéri avait repéré dans les rues de Nancy, un tee-shirt avec un stormtrooper pirate dessus, de ce style là:

images EBay
Je vous laisse imaginer que pour un fan de Star Wars, c'était hors de question de ne pas l'avoir, mais aussi, puisque sa chérie fait de la couture, de l'acheter !
 
Pour la fête des pères, j'avais prévu de lui faire un short, parce qu'il n'en a aucun (vu les températures actuelles, c'était une idée de génie, je crois), mais juste un short, c'est bizarre, alors hop, hop, un tee-shirt Star Wars qui a trop la classe depuis qu'il l'a vu en ville....
 
 
Et comme c'est la fête des pères, je me suis dit que j'allais faire un ensemble père-fils-fils !
Pour le papa, les modèles viennent du livre Casual Wear pour Hommes, qui, d'après moi, est une mine d'or de la couture qui veut des basiques "homme".
 
 
Le tte-shirt est le modèle col rond, manches courtes, en taille 40, qui est la taille habituelle de chéri. Ni rallongé, ni raccourci. Le short est le modèle Bermuda, en taille 40 aussi, il me semble, donc j'ai du resserrer la taille. Monsieur Araignée ayant toujours fait beaucoup de vélo, il a un joli cuissot bien dessiné mais la taille toute fine, alors je prévois plutôt la taille adaptée à son tour de cuisse, et je resserre la ceinture de 3-4 centimètres. C'est valable pour tous les modèles de pantalon, avec Monsieur Araignée.
 
 Pour les versions Juniors, les tee-shirts sont des modèles de Tee-shirt a manches raglan Ottobre, en taille 104 pour le plus petit et taille 158 (il me semble), pour le plus grand ! Les shorts sont des patrons maison, hypra basiques, sans poches ni braguette, en coton fin style jean's !
 


Comme vous pouvez le voir sur les visages radieux, que dis-je, extatiques, même à la fête des pères, c'est joie bonheur et amour chez nous....
Chéri a adoré, c'est l'essentiel, non ?

P.S.: ce soir, je vous fais des photos des shorts et des détails, promis...





 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire