mercredi 30 décembre 2015

Petite Valise pour les affaires de Mademoiselle !

Il y a presque un an, j'avais décidé de faire une jolie valisette a ma nièce, parce que j'en ai vu de très belles, et je trouve que pour ranger les petites affaires de petite mistinguette, c'est pratique.

Mais comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme je le voudrais, au lieu d'être finie pour son anniversaire, la valise a été finie pour Noël (vous me direz, l'essentiel, c'est qu'elle l'ait, surtout que du haut de ses 18 mois, les dates l'importent peu quand même... Et heureusement pour moi, sinon, je passerais pour la pire marraine du monde...).

Je ne sais pas si c'est moi, le tuto qui n'est pas super clair, le fait que j'ai choisi de travailler du coton enduit, mais ça a été le cadeau de la galère (chaque année, nous autres couturières, nous connaissons ce phénomène étrange du "cadeau de la galère", ce cadeau dans lequel on se mord les doigts de s'être lancé, mais qu'on refuse obstinément d'abandonner pour changer d'idée... Je le repoussais déjà depuis 6 mois, il fallait bien le finir!)

Et comme Mademoiselle a un bébé (comprenait, une poupée qu'elle promène par le pied ), il fallait forcément remplir cette petite valise de quelques vêtements pour la poupée.


Pour l'extérieur, j'ai choisi un coton enduit avec des petits bambi, dans des jolies couleurs comme aime la maman de sa propriétaire.


A l'intérieur, un coton brun a étoiles roses et un coton rose à pois brun, coordonnés au coton enduit, bien sur !


Une petite poignée, parce qu'une valise, c'est fait pour la trimbaler partout.


Et les petits habits de poupée, des jupes, un pantalon, et une petite veste, pour se couvrir, il fait froid, quand même !

Bon, elle n'est pas parfaite, ma valisette, mais malgré tout, je dois avouer que je la trouve chouette ! Et petit bonus, la poupée rentre dedans. Méga pratique pour promener bébé, le mettre dans la valise .



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire