lundi 22 février 2016

Suite et fin des Cadeaux de Noël !

Allez, on est fin février, et je ne vous ai toujours pas montré tous les cadeaux de Noël que je fais pour mes proches ! Ouais, je sais, niveau organisation, euh.....zéro ! Faut dite que quand j'ai 5 minutes à moi, je les passe à coudre (ou a glander devant la télé, des fois, mais ça fait moins sérieux alors je le dis pas).

Bref ! Ma maman, qui est une de mes top fan, est du genre, comme plein de mamans, a ne jamais faire de shopping pour elle ! Du coup, je prend un malin plaisir, depuis quelques années, a lui offrir des vêtements a chaque occasion. A son anniversaire, elle a des vêtements que je lui fais, à Noël, elle a des vêtements que je lui fais, pour la fête des mères, elle a des vêtements, et un sac, faut bien faire un peu différent ! 

Et comme elle a TELLEMENT PEU de choses a se mettre, a noël, j'ai vu double !
Je lui ai donc fait deux tuniques.




Si vous avez déjà lu quelques uns de mes articles (alors vous êtes vraiment pas sympa de pas les avoir commenté parce que je commence a douter que qui que ce soit lise ce blog!), vous savez que j'adore le noir, le blanc et le gris (ben oui, c'est du noir et du blanc ensemble...). Je lui ai donc cousu une tunique du magazine Ottobre (5/2013). Ottobre étant un de ces rares magazines a non seulement pensé aux grandes tailles, mais a mettre des femmes aux morphologies très variées sur leurs photos, histoire que l'on puisse se faire une vraie idée de ce que donne les modèles portés. Et cerise sur le gâteau, leurs modèles sont vraiment conçus pour aller a toutes les morphologies, alors on dit merci Ottobre !!!

Donc, du gris, des étoiles, des poches sur le coté, des plis... Bref, une jolie tunique ! 

Moi j'aime le gris (et le noir!!!) mais ma mère, même si elle aime aussi, elle, elle a tendance à préférer les trucs colorés, et a motifs, les vêtements un peu hippie, avec du vert, et du jaune et des motifs planants...

Me demander de faire ce genre de choses est au delà du possible mais j'ai quand même fait un effort, en lui achetant du tissu brun taupe avec des étoiles anis, et du tissu anis. Le tout en jersey, pour être super pratique.



Les manches et le centre du dos sont donc en anis, et le devant et les cotés, en jersey brun a étoiles !
Et le tout avec un joli col V.

J'ai eu confirmation il n'y a pas longtemps qu'à peine sèches, elles sont à nouveau portées, alors je crois que je vais continuer a lui faire des vêtements a chaque fois que j'ai envie de lui faire un cadeau.

Rendez-vous sur Hellocoton !