vendredi 11 mars 2016

Collection de tissus The Ghaslies !

Il y a quelques temps, mes copines couturières alsaciennes ont eu la brillante idée de faire une commande groupée de tissus sur le site japonais Modes4u. Un site super intéressant pour trouver des tissus originaux, et des tissus de Designer, surtout !

Celles qui font de la couture le savent, mais pour les autres, sachez que dans le tissu, comme dans les meubles, il existe des Designers plus ou moins connus, qui créent des collections de tissus, souvent pour le patchwork. L'un d'eux, c'est Alexander Henry. C'est un américain, il me semble, et il fait des gammes de motifs de tissus très variées et très sympa.

Et cerise sur le pompom, il fait pas mal de motifs rock and roll, style tattoo, ou encore avec des thématiques plus "halloween" ! 
Lors de la commande groupée, j'ai eu la chance (ou la malchance pour mon portefeuille), de découvrir la collection The Ghastlies. Une série de motifs qui représente une famille de sorcières.
Imprimés sur des cotons, les motifs sont plus ou moins gros, et tournent autour d'une série de personnage tellement dans mon style !


Voici le tissu que j'ai donc commandé sur Modes4u:


Il est beau, et il est d'une superbe qualité. Mais, drame ultime, l'autre tissu que j'avais choisi n'était pas dans la commande... Rupture de stock !

Heureusment pour moi, les sites américains de patchwork sont bien fournis en matière de tissus ! Les frais de port depuis les Etats-Unis n'étant pas donné, j'ai fait un tir groupé...( tant qu'à faire!)


Celui qui me manquait et dont j'ai commandé un mètre...
Et les deux autres coloris que j'ai commandé :



En faisant mes recherches, j'ai découvert pas mal de réalisations faites à partir de ces tissus, qui m'inspirent pas mal, dont ce superbe patchwork qui a du demander des heures, des jours et des semaines de boulot !


Un autre patchwork, plus simple mais tout aussi efficace, qui met bien en valeur les personnages de la série de motifs.


Et pour le coté "j'adore Halloween même en plein mois de mars", un très joli coussin avec des touches d'orange et de noir et blanc, à voir sur le blog "ThimbleAnna".


Alors, vous en pensez pas de mes fantastiques tissus a recevoir ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire