mercredi 30 mars 2016

Deux nouvelles robes Ottobre !

Pour ceux qui me lisent (mais si, je suis suuuuuuuure qu'il y en a!), vous savez que j'adore les patrons Ottobre ! 

Il faut dire que contrairement a Burda, par exemple, leurs patrons sont conçus pour des vraies femmes, qui ont des formes, et des morphologies variées. Et ça, pour moi qui ne me suis toujours pas remise, corporellement parlant, de ma grossesse (oui, c'était il y a 4 ans, mais bon...), c'est juste ce qu'il me faut.

Et comme j'essaye de m'habiller le plus possible en "home made", parce que c'est le meilleur moyen de montrer ce que je sais faire, je me suis donc cousu deux nouvelles robes.

La première est du magazine Ottobre 5/2014, le modèle est sobrement nommé Clean Lines, car c'est une robe est lignes très sobres, et assez rapide a réaliser du coup. 
Pour des raisons de morphologies, je n'ai pas fait de poches, cousues dans les coutures, car ça donne toujours un résultat, disons, approximatif, chez moi...


Je l'ai réalisé dans un molleton fin, noir, des Coupons de Saint Pierre. La coupe est sobre, est du coup, je peux la porter avec des collants colorés ou bariolés, et surtout, avec mes chaussures originales !




La deuxième est issue du magazine 2/2015:


Dans le magazine, elle est présentée presque comme une robe de tennis, mais on voit tout de suite que la coupe est sympa, moderne, et qu'elle permet plein de fantaisie.


Je l'ai donc réalisée dans un jersey bariolé, avec un motif cachemire blanc et gris sur fond noir (acheté au marché du tissu de Nancy). La ceinture est en jersey noir à pois blanc, tout comme les fonds de poche.




Le bord des poches et le col ont été fait dans un bord-cote rayé gris. Les ourlets des manches et du bas de la robe sont faits avec un point décoratif.





Merci a Monsieur l'Homme qui a eu la gentillesse de prendre cette jolie photo de moi dans ma jolie robe !
Et comme j'ai aussi besoin de pantalon, en ce moment, je me coud aussi un jeans ! Essayez de deviner de quelle couleur.... 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire