dimanche 1 mai 2016

Et le dernier cadeau est....

Et ouais, non seulement ma nièce a été plutôt gâtée pour son anniversaire, mais j'ai aussi réussi à vous saouler un mois entier avec les cadeaux que je lui ai fait ! C'est pas beau, la vie ? 

Et donc pour en revenir au titre, le dernier cadeau est...une robe ! Bien sur, j'ai pas de fille à la maison, alors les occasions de coudre des petites robes ne sont pas si nombreuses que ça ! Donc avec ma nièce, j'avoue, j'en profite a 2000% .

Présentée en jersey imitation jean's dans le magazine Ottobre 1/2016, cette petite robe a bretelles m'a bien tapé dans l’œil. Mais j'avais mis de coté un joli velours milleraies bordeaux de coté, alors je me suis dit "allez, soyons fou, vu comme ma nièce est fine, on peut la tenter dans une matière pas si stretch que ça" et a priori, j'ai pas eu tort...


Je l'ai donc réalisé dans un velours violine-bordeaux-raisin-couleur que vous appelez comme vous voulez. Des petites pressions roses pâle ferment les bretelles et les cotés, même si je sais que sur les cotés, elles serviront jamais parce que ma nièce pourra l'enfiler sans les ouvrir.

Je l'ai d'ailleurs cousu dans la taille 74 en largeur mais 80 en longueur, parce qu'elle me semblait bien assez large comme ça (je mixe souvent deux tailles pour mon neveu et ma nièce, question d'habitude, mais au moins, je suis sure que les vêtements que je leur fais leur vont vraiment bien au niveau morphologique).


Le dos est plutôt sobre, puisque j'ai choisi de ne pas y mettre les petites poches, qui sont juste décoratives, mais qui, d'après moi, vont surtout gêner la petite grenouille qui devra porter la robe.


Le haut est entièrement doublé, j'ai donc choisi un joli coton fleuri, dont le fond est blanc, et qui a des petites fleurs roses et bordeaux.


Sa maman ayant hâte que ce soit son anniversaire pour être aussi gâtée que sa fille, je crois que mes cadeaux étaient réussis et ont bien plu. Cette fois, je crois que c'est bon, je vous ai tout montré !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire