vendredi 21 octobre 2016

Le nouveau Manteau de Doudou !

Les matinées commencent à se rafraîchir, les petites vestes en polaire n'étant pas suffisantes, le doudou, alias le ver à a soie, alias le vermisseau alias le moustique, a eu besoin de quelque chose de plus chaud, et de plus adéquat avec les petites pluies qui commencent à nous mouiller le bout du nez !

Il lui fallait un manteau qui ne soit pas hyper chaud, parce qu'on est pas encore en plein hiver, et qu'il ne fait pas encore -12 000° (oui, oui, en Lorraine, ça arrive, je vous jure !), mais qui soit assez chaud pour les 2 pauvres degrés qu'il fait certains matins !

J'avais un coton enduit trop sympa, mais un poil trop juste en dimensions pour faire un manteau entier, et ça tombe bien, j'avais deux velours trop chouettes pour aller avec !
Et voilà le résultat:


Un manteau aux jolies teintes d'automne, qui protège de la pluie, parce qu'il faut quand même y penser... Malheureusement !


 Une grande poche, pour ramasser des marrons, parce que le moustique adore en offrir à la maitresse (elle en a de la chance, quand même...)
P.S.: une deuxième poche est prête, mais je n'ai pas eu l'occasion  de la coudre, doudou refusant de me redonner son manteau pour que je la rajoute ! C'est ça, la rançon de la gloire..


Je l'ai entièrement doublé de flanelle beige à carreaux marrons et brun:orangé, pour faire un rappel avec les coloris automnales du coton enduit !



Regardez moi cette finition parfaite de fermeture éclair. Si c'est pas magnifique !


Les manches sont volontairement longues, parce que j'adore les retourner, et en prime, mon doudou est une sorte de champignon des bois, qui pousse à vue d'oeil, donc je prévois toujours un peu plus grand, parce que je sais que c'est une nécessité.



La capuche est en velours milleraies marron, tout doux.
Le bas des manches et du manteau est en velours quadrillé marron, tout doux aussi, mais pas le même, tant qu'à être original, autant le faire jusqu'au bout, non ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire